NIAMEY - le Président de la République Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu, jeudi au palais de la présidence, le Premier Ministre algérien en visite de travail au Niger, Abdel Malek Sallal.
Il a annoncé à sa sortie d’audience, que cette visite témoigne de la parfaite santé de la coopération entre « nos deux pays qui est en train d’être confortée davantage avec la mise en place d’une commission mixte de coopération présidée par le Premier Ministre et qui est arrivée à de très bons résultats ».
« Nous avons aussi mis en œuvre ce qui a été décidé par le Président Abdel Aziz Bouteflika et son homologue Issoufou Mahamadou », avait-il ajouté.
Le Premier Ministre algérien a auparavant transmis un message du Président algérien à son homologue nigérien, message à travers lequel les deux hommes insistaient sur le renforcement de la coopération bilatérale.
« Nous avons également discuté de tous les problèmes qui touchent nos deux pays, notamment économiques, politiques et sécuritaires avec les menaces frontalières de la Libye, du Mali et du Nigéria », a indiqué M Sallal.
Il y a eu « une parfaite identité de vue sur l’ensemble des questions et nous sommes très optimistes quant à l’avenir de notre relation, car l’histoire nous a lié, étant voisins et amis pour toujours », a rappelé le Premier Ministre algérien.
Cette audience s’est déroulée en présence du Premier Ministre Chef de Gouvernement Brigi Rafini et du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur Ibrahim Yacoubou.