Le Président de l'Assemblée nationale, SE M. Ousseini Tinni, a procédé, hier matin, à l'installation des quatre Commissions ad'hoc mises en place dans le cadre de levée d'immunité d'un député, la mise en examen de deux anciens ministres et l'enquête parlementaire sur la vente de l'uranium.
Les 3 premières sont composées chacune de 15 membres à la proportionnelle des groupes parlementaires composant l'Assemblée nationale soit 7 députés pour le Groupe PNDS, 2 pour le Rassemblement des Démocrates ; 2 pour le Groupe Zamzam Lumana ; 1 pour les Patriotes ; 1 pour les Républicains et 2 pour le MPR et apparentés.
Quant à la 4ème Commission parlementaire chargée d'enquêter sur l'affaire dite de vente d'uranium, elle est composée de 10 membres avec la composition proportionnelle suivante. 4 députés pour le Groupe PNDS, 2 pour le Rassemblement des Démocrates ; 1 pour le Groupe Zamzam Lumana ; 1 pour les Patriotes ; 1 pour les Républicains et 1 pour le MPR et apparentés.
En s'adressant aux membres de chaque Commission installée le Président de l'Assemblée nationale a rappelé les fondements juridiques de création de chaque Commission tout en leur rappelant les dispositions auxquelles chaque Commission est tenue de respecter dans sa mission et dans le délai à elles imparties aux termes duquel délai elles doivent déposer leurs Rapports respectifs.