Les dépenses de salaires et traitements des personnels des Etats membres de l’UEMOA ont représenté en valeur relative, 41,4% de leurs charges courantes en 2016, contre 40,9% au terme de l'année 2015, apprend-on de données publiés par la Banque centrale de cette sous-région. En chiffre, cela équivaut à 3743,13 milliards de FCFA (6,16 milliards $), en hausse de 7,5% comparé à la situation de 2015.
Comme au cours de l'année précédente, ces postes de dépenses ont occupé la première place des charges courantes totales des Etats de l'UEMOA qui en 2016 ont augmenté de 6,4%, pour atteindre 9042 milliards de FCFA. Les détails pays sur cette augmentation des charges de salaires ne sont pas disponibles.
Dans certains pays comme le Sénégal, le Togo, le Mali ou encore la Côte d'Ivoire cependant, des voix continuent de se lever dans plusieurs corps de profession publique, parfois avec des risques d'instabilité, pour revendiquer une amélioration des conditions salariales et un meilleur traitement.... suite de l'article sur Autre presse