Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Deux membres de la Cour Constitutionnelle prêtent serment devant le Président de la République
Publié le vendredi 24 mars 2017   |  Présidence




 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé vendredi, 24 mars 2017, la cérémonie solennelle de prestation de serment de deux membres de la Cour constitutionnelle.
Il s’agit de M. Ibrahim Moustapha, Magistrat, au titre de représentant élu des magistrats du 1er grade et M. Illa Ahmet, Assistant à l’Université Abdou Moumouni de Niamey, désigné par le bureau de l’Assemblée Nationale.
Cette cérémonie s’est déroulée dans la Salle de Réunion Mahamane Sani Bako du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Ousseini Tinni, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement et du Corps Diplomatique, et de nombreuses autres personnalités civiles et militaires.
Selon la Constitution, les membres de la Cour Constitutionnelle sont renouvelés par tiers tous les deux ans et prêtent serment, avant leur entrée en fonction, devant le Président de la République, sur le Livre saint de leur confession.
Après leur élection et désignation, MM. Ibrahim Moustapha et Illa Ahmet ont été nommés membres de la Cour Constitutionnelle par décret présidentiel le 23 mars 2017.

 Commentaires