Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Amen-Amin concasse-t-il KK….
Publié le mercredi 29 mars 2017   |  tamtaminfo


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacouba, Ministre nigérien des Affaires étrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En l’espace de deux mois, Ladan Tchana et son Amen-Amin sont en passe de « miner » les perspectives électoralistes de quelques « alliés », par ricochet, en enregistrant des « vagues » d’adhésion de militants venus….d’ailleurs.
A Dosso, quelques semaines plus tôt, la presse a fait état du ralliement de plusieurs dizaines de militants KK, ayant rejoint Amen-Amin, après que certains d’entre eux ont été soit exclus, soit frustrés du parti d’Ibrahim Yacouba.
Ce week-end, a-t-on suivi sur nos petits écrans, ce sont quelques militants se réclamant de Niamey qui rallient Tchana, tançant au passage la « gestion » de KK….
Si c’était vers le PNDS que cette ruée se faisait, l’opinion publique aurait évoqué le…. « concassage ». Mais quand c’est entre « petits alliés », serait-ce, peut-être, un « jeu de marin bagarreur»…
Auparavant, KK s’est amputé d’un député et par ricochet, de plusieurs cadres. Ceux-ci auraient, indique-t-on, tourné le dos au « Rouge-Jaune » et regarderaient soit vers le PNDS soit vers Amen-Amin, où la « verdure » serait plus….clémente.
Peut-être que le ballet de nominations-promotions qui vient de débuter serait à l’origine de certaines transhumance, les unes plus énigmatiques que les autres….Peut-être que le leadership de certains patrons de partis serait entrain d’être contesté….par-là !
Quoi qu’il en soit, beaucoup de partis risquent la saignée au fur et à mesure que la « Renaissance » poursuit ses « poste-récompenses », le militantisme étant, pour la plupart des cas, motivé par le « gain » de postes et de décrets.
Peut-être qu’à cette allure Amen-Amin entend fédérer tous les « frustrés » internes de l’alliance autour d’IM, ce qui à l’horizon pourrait « bâtir » un destin à Tchana, même quand celui-ci avait, curieusement, ajourné toute ambition présidentielle en 2016, préférant soutenir dés au départ le candidat du PNDS.

 Commentaires