Zinder, 29 Mars(ANP).Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa a procédé mardi dernier à Toumnia, un village de la Commune rurale de Dakoussa (Département de Takeita) au lancement officiel de l’opération’’ vente à prix modérés des céréales’’.
Elle s’étendra sur cinq mois (en raison de 2.700 tonnes/mois), et couvrira les 55 Communes que compte la Région, qui connait une situation alimentaire très préoccupante dans plusieurs zones, au regard des résultats de la derniere campagne agricole.
Pour atténuer la souffrance des populations victimes de cette mauvaise campagne et ce, sur l’ensemble du territoire, l’Etat et les partenaires au développement ont débloquée 1,5 milliards de FCFA.
1,5 millions de personnes sont en situation d’extrême vulnérabilité à l’échelle nationale, selon des statistiques officielles.
Le Gouverneur de la Région de Zinder, Issa Moussa a annoncé devant les populations de Toumnia, qu’en plus de la vente à prix modérés des céréales, les autorités gouvernementales apporteront d’autres appuis qui se traduiront par la distribution gratuite ciblée des vivres, le cash for work et le transfert d’argent.