Zinder - La Société de Raffinage de Zinder (SORAZ) a remis officiellement mardi le pavillon qu’elle a construit pour l’Hôpital National de Zinder, lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire Général de la Région, M. Maman Harou.
D’une capacité de 20 lits pour un cout global de 80 millions de FCFA, ce bâtiment flambant neuf, est destiné à soigner les brulés.
En réceptionnant le don, M Harou a remercié la Direction Générale de la SORAZ pour ce geste louable, tout en invitant les autres Sociétés de la place et les bonnes volontés à lui emboiter le pas.
‘’ La SORAZ envisage, dans le cadre des appuis aux secteurs sociaux, d’étudier les possibilités de construire le deuxième niveau du pavillon et d’apporter tous les équipements nécessaires à son fonctionnement’’, a declaré son Directeur Général Adjoint, M Dardaou Zaneidou, en remettant le don.
Pour sa part, le Directeur Général de l’Hôpital National de Zinder, M. Habibou Oumani Moussa a rendu un hommage à la SORAZ pour la construction du pavillon des brûlés qui contribuera au renforcement du plateau technique de son Institution dans le cadre de l’amélioration de l’état de santé des populations.
‘’Ce service, une fois fonctionnel, prendra en charge tous les brulés graves provenant des Régions de Zinder, Maradi, Diffa, Agadez, et éventuellement ceux des pays voisins’’, a précisé M Omani.