La police en poste à Aderbissinat a mis la main sur cinq armes de marque kalasknikov, 83 cartouches soigneusement camouflées dans des bagages en partance sur Diffa via Zinder hier matin. Le même jour, cette fois-ci venant de l'autre sens, ce sont 3 kilogrammes de drogue coulés sous forme de briquettes appelées kif marocain qui ont été découverts par les gendarmes.
" C'est la énième saisie en moins d'un mois", assure Boucli Nadjim, préfet de la localité joint par Aïr Info. Et le Préfet de confirmer que la première saisie opérée il y a exactement un mois était constituée de 376 munitions soigneusement cachées dans un bidon d'huile. La deuxième qui a suivie portait sur une somme de 52 millions enveloppées dans une cache de bus de transport qui venait de Zinder. À cela, il faut ajouter une autre saisie rocambolesque de plusieurs cartons de Tramadol d'une valeur de 198 millions de FCFA destinés à la Libye.
Avec les saisies d'aujourd'hui, c'est la confirmation que la commune d'aderbissinat est un passage prisé pour les trafiquants de tout acabit. Bravo aux forces de sécurité en poste à Aderbisinat.
Il est grand temps qu'une mission des autorités régionales se rende à Aderbissinat pour encourager ces vaillants compatriotes dans l'exercice de leurs fonctions.