Niamey -La Nouvelle Imprimerie du Niger(NIN) fête ce samedi, 1er avril 2017, son 25ème anniversaire placé sous le haut patronage du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Brigi Rafini.
Des Responsables des Institutions de l’Etat, plusieurs membres du Gouvernement ainsi que de nombreux invités étaient à la cérémonie au cours de laquelle, Maman Abou, Directeur Général de la NIN, a été fait Grand Officier dans l’Ordre de Mérite National du Niger, par le Premier ministre.
Dans une intervention, M ABOU a tracé le parcours de sa Société notamment les conditions de sa création et tous les efforts déployés pour faire d’elle ce qu’elle est devenue aujourd’hui.
« Avec la création de la NIN, une nouvelle ère s’est ouverte dans le domaine de l’imprimerie » a-t-il déclaré, ajoutant « qu’au fil des années, les investissements ont été amplifiés au point qu’à la date d’aujourd’hui, la NIN est, au-delà de notre pays, considérée comme l’imprimerie la mieux équipée en Afrique de l’Ouest ».
En plus des travaux ordinaires, dira son DG, cette Imprimerie s’est spécialisée dans la conception et l’impression des documents sécurisés. Elle est au top niveau de l’informatisation des processus avec l’acquisition et l’installation d’équipements dotés de technologies de pointe et des logiciels appropriés.
Maman Abou a salué le personnel de l’Entreprise qui a fait montre de courage, de détermination et de don de soi pour l’atteinte des résultats positifs enregistrés. IL a aussi remercié l’Etat pour les facilités accordées pour l’investissement et les partenaires financiers qui l’ont accompagné dans son œuvre.
La NIN a vu le jour en 1992 après la liquidation de l’Imprimerie Nationale du Niger (INN) détenue par des ressortissants français, rappelle-t-on.