Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Inauguration d’une nouvelle centrale électrique au Niger
Publié le mardi 4 avril 2017   |  RFI


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré dimanche la centrale électrique de Gorou Banda
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé, dimanche 2 avril 2017, à l’inauguration officielle de  la Centrale thermique diésel de 100 MW de Gorou Banda, sur la Route de Say.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Niger dispose désormais d’une nouvelle centrale électrique. Le bâtiment a été inauguré ce dimanche 2 avril par le président, Mahamadou Issoufou. Cette nouvelle centrale, qui fonctionne grâce au gazole, doit permettre de réduire les coupures d’électricité que subissent souvent les habitants de la capitale.

Avec l’inauguration de la nouvelle centrale thermique de Gorou Banda, le Niger veut accroître le taux de satisfaction de la demande d’électricité par l’arrêt des délestages. « C’est un pas important vers la couverture des besoins à l’énergie au-delà de Niamey, de l’ensemble du Niger », estime le président Issoufou.

L’ingénieur Machar, l’un des responsables de la centrale, est très optimiste. La bataille pour l’énergie électrique est en bonne voie au Niger, dit-il : « Ce qui est sûr, l’objectif c’est de soulager la population en cas d’absence, d’abord de la ligne qui vient du Nigeria. Il y a du solaire qui viendra aussi pour qu’on puisse, rien que cette année, produire 150 mégas ».
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Jeune Afrique
Le président nigérien inaugure la centrale électrique de Gorou Banda
 

 Commentaires