Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2934 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président nigérien inaugure la centrale électrique de Gorou Banda
Publié le mardi 4 avril 2017   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a inauguré dimanche la centrale électrique de Gorou Banda
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé, dimanche 2 avril 2017, à l’inauguration officielle de  la Centrale thermique diésel de 100 MW de Gorou Banda, sur la Route de Say.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

naugurée à Niamey par le président Mahamadou Issoufou, la centrale de Gorou Banda, d’une capacité de 100 mégawatts, vise à remédier au problème des coupures d’électricité qui touchent la capitale nigérienne.

Le président du Niger Mahamadou Issoufou a officiellement inauguré ce dimanche 2 avril la centrale électrique de Gorou Banda, à dix kilomètres de Niamey. D’une capacité de 100 mégawatts (MW), cette nouvelle installation vise à fournir en électricité la capitale nigérienne et mettre un terme aux délestages à répétition qui touchent ses quelque 1,3 million d’habitants.

D’un coût de 75 milliards de francs CFA (115 millions d’euros), la centrale de Gorou Banda a bénéficié entre autres de financements de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) à hauteur de 15 milliards de francs CFA pour une tranche de 20 MW. Elle faisait aussi partie des 19 projets que l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables (Arei) souhaitait voir financer par ses partenaires.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires