Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BAD débloque 450 millions de dollars pour le commerce intra-africain
Publié le mardi 4 avril 2017   |  Financial Afrik


Assemblées
© aNiamey.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: les temps forts du 1er jour
Abidjan le 25 Mai 2015. Hôtel Sofitel Ivoire. Avant la cérémonie officielle d`ouverture prévue pour ce mardi 26 Mai, les participants et invités des assemblées annuelles de la BAD ont animé des panels et rencontres.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé, vendredi 31 mars, l’approbation d’un accord de financement commercial de 450 millions de dollars en faveur de la Banque africaine d’exportation et d’exportation (Afreximbank).

L’accord qui a été autorisé par le Conseil d’administration de la BAD stimulera le commerce intra-africain, favorisera l’intégration régionale et facilitera la réduction de l’écart de financement commercial sur le continent.

La facilité de crédit consiste en une convention de participation au risque (garanties) non remboursée de 150 millions de dollars sur trois ans et une marge de crédit de financement commercial de quatre ans sur 300 millions de dollars.

Le prêt combiné permettra l’expansion de la capacité de risque d’Afreximbank pour la confirmation des lettres de crédit et appuiera le commerce accru grâce à la fourniture de fonds de trésorerie aux institutions financières africaines locales et entreprises. Il fournira également un financement à plus de 100 institutions financières, contribuera à la résilience macroéconomique dans environ 28 pays et injectera au moins 2,8 milliards de dollars dans le commerce en Afrique.

Les objectifs des projets d’Afreximbank s’harmonisent avec les objectifs prioritaires de la BAD. L’Afreximbank a déclaré qu’elle s’est engagée à promouvoir la diversité des exportations, le renforcement des chaînes de valeur commerciale et la promotion de l’ajout de valeur aux économies africaines.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires