Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Adesina tend la main à la Nouvelle banque de développement pour éclairer et électrifier l’Afrique
Publié le mardi 4 avril 2017   |  Financial Afrik


CIEA
© Agence de Presse Africaine par DR
CIEA 2017: la deuxième édition de la conférence ouverte par le Président Ouattara
Abidjan le 28 Mars 2017. La 2éme édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA) s’est ouverte ce mardi à Abidjan en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles les Chefs d’Etat du Libéria, Hellen Sirleaf, Sénégal, Macky Sall, de la Guinée Alpha Condé de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, Helen Clark, Administrateur du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et Akinwumi Adesina, président de la Banque Africaine de Développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a invité la Nouvelle banque de développement (NBD) à offrir son soutien au programme Éclairer et électrifier l’Afrique, l’une des Cinq grandes priorités de la BAD (dites Top 5) pour la transformation du continent africain.

« Je me réjouis de ce que la Nouvelle banque de développement ait entrepris d’investir dans le secteur énergétique et je voudrais vous inviter à nous rejoindre dans cette tâche colossale qui est d’éclairer l’Afrique et de l’alimenter en énergie », a déclaré M. Adesina à l’occasion des deuxièmes assemblées annuelles de la NBD, qui se sont tenues à New Delhi, le 1er avril 2017.

Saluant la rapidité du démarrage et l’approbation de projets énergétiques de la NBD, dont certains en Afrique, pour un total de 1,5 milliard de dollars EU, le président de la BAD l’a invitée à faire davantage pour le continent africain, qui a besoin de toute l’aide possible pour accélérer sa croissance et son développement économiques.

L’Afrique, a-t-il affirmé, s’avère propice aux entreprises et, malgré la conjoncture actuelle mondiale, les pays africains continuent de faire preuve de résilience dans leur croissance. Et de préciser que les économies africaines ont enregistré une croissance de 2,2 % en 2016, un taux qui devrait grimper à 3,4 % en 2017, selon les projections. Douze pays africains ont même connu une croissance de plus de 5 % en 2016, vingt autres atteignant 3 à 5 %.

« L’Afrique offre des opportunités illimitées. Nul doute que l’avenir appartient à l’Afrique », a ajouté le président Adesina, soulignant que, d’ici à 2015, la population du continent égalera celle de l’Inde et de la Chine réunies, et sa classe moyenne en plein essor décuplera la demande des consommateurs.

Pour la BAD et l’Afrique, les partenariats s’avèrent d’autant plus nécessaires dans le secteur des infrastructures énergétiques, qui devrait être une priorité urgente au vu des plus 645 millions d’Africains dépourvus d’accès à l’électricité, soit plus de la moitié de la population du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires