Niamey - Le Ministre de la justice, Garde des sceaux, M. Marou Amadou a présidé, ce mardi 4 avril, la cérémonie de décoration de M. Olivier Mérenne, Conseiller à l’Assemblée Nationale depuis trois (3) ans.
Marié à une nigérienne et père de deux enfants, M. Mérenne, Belge d’origine, vient d’obtenir lui-même, la nationalité nigérienne.
En procédant à sa décoration, le Ministre Marou a rappelé les services que ce citoyen a rendus à la Nation nigérienne. ‘’ En 2015, a-t-il dit, M. Olivier a approché les autorités nigériennes pour attirer leur attention sur la problématique et l’utilisation des emblèmes et attributs de l’Etat que tant les caractéristiques et les mesures étaient malmenées. C’est notamment le cas des armoiries et sceaux de l’Etat’’.
‘’C’est pour ce travail important que le Président de la République a bien voulu vous distinguer, M Olivier’’ a déclaré le Ministre Marou.
En recevant la Distinction dont la nature n’a pas été précisée, l’intéressé a indiqué qu’il était très honoré, et par la même occasion, il a transmis ‘’ses sincères remerciements’’ aux plus hautes autorités du pays.