Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/3/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat a reçu le Premier ministre Tunisien
Publié le mercredi 5 avril 2017   |  Le Sahel


Le
© Présidence par dr
Le Premier Ministre tunisien, Youssef Chahed, reçu par le Chef de l’Etat
Mardi, 4 avril 2017. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience , le Chef du Gouvernement d’Union Nationale de la Tunisie, SEM Youssef Chaheb, en visite de travail depuis lundi, 3 avril 2017, à Niamey.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a reçu hier matin en audience, le Premier ministre Tunisien, M. Youssef Chahed, qui a achevé dans l'après-midi, sa visite de travail dans notre pays.

A sa sortie d'audience, le Chef du gouvernement tunisien a déclaré avoir échangé avec le Chef de l'Etat, sur plusieurs questions d'intérêt commun touchant les deux pays. Les échanges ont porté sur les relations historiques entre la Tunisie et le Niger, les défis que les deux Etats visent en ce moment en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme ; la lutte contre l'immigration illégale. Face à ces défis a précisé le Premier ministre Tunisien, «le Niger et la Tunisie vont davantage renforcer leur collaboration».
M. Youssef Chahed a également déclaré qu'il a évoqué avec le Président de la République les questions économiques entre la Tunisie et le Niger. Selon M. Youssef Chahed, il existe un potentiel de développement, d'échange économique très important entre les deux pays et qui n'a pas encore atteint aujourd'hui son niveau souhaité. Le Premier ministre Tunisien a indiqué que son pays dispose d'une expertise importante en matière d'éducation, de santé, de gestion de ressources hydrauliques ainsi qu'en matière de formation professionnelle. Le chef du gouvernement tunisien a déclaré que les deux pays se sont mis d'accord pour voir comment ils peuvent davantage renforcer l'assistance technique dans ces domaines.

Après avoir précisé qu'il entreprend cette visite au Niger, à la tête d'une importante délégation d'hommes d'Affaires Tunisiens, M. Youssef Chahed a tenu à souligner que son pays, la Tunisie, revient vers son environnement naturel, c'est-à-dire l'Afrique, et que, avec ses frères Nigériens, ils peuvent développer énormément de choses dans l'intérêt bien compris du peuple Tunisien et Nigérien.

Issaka Saidou(onep)

 Commentaires