Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de travail de la Ministre de la Communication dans la Région de Maradi
Publié le jeudi 6 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Sani
© Autre presse par DR
Sani Hadiza Koubra, la ministre de la Communication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Maradi - La Ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye a effectué lundi et mardi derniers, une visite de travail dans la Région de Maradi.

Il s’est agi pour elle de s’enquérir des conditions de travail des agents travaillant dans les organes de presse implantés dans cette Région, et par la même occasion attirer leur attention sur le respect de l’éthique et de la déontologie.

Ainsi, la Ministre et sa délégation ont visité la Radio communautaire de Guidan Roumji, ainsi que les antennes régionales des Radios Anfani, Saraounia, ORTN, Garkoua et AMA toutes implantées dans la ville de Maradi, pour s’imprégner du contenu des différents programmes d’émissions. Elle a, à ce niveau, surtout insisté sur la nécessité d’enregistrer les prêches religieux avant diffusion pour éviter certains écarts qui ne sont pas sans conséquences.

A Kornaka, 70 km de Maradi, dans le Département de Dakoro, la Ministre de la Communication a visité la Radio Communautaire ‘’Gyaré’’ (qui signifie arranger, améliorer en langue hausa) qui a vu le jour grâce à la Coopération décentralisée entre 4 Communes de Base Normandie(France) et 5 autres du Canton de Kornaka.

Radio de développement, ‘’Gyaré’’ couvre 23 Communes avec un programme alléchant sur tous les aspects de la vie sociale. Ses émissions ont substantiellement contribué à éclairer les lanternes des populations particulièrement dans le domaine de la santé.

Au terme de cette visite, la Ministre de la Communication s’est déclarée satisfaite du contenu de la grille de programme de cette radio. Toutefois, elle a demandé à ses animateurs de mettre l’accent sur la sensibilisation en matière de sécurité et de coexistence pacifique entre les différentes communautés.

Mme Sani Hadiza Koubra a par la suite rendu des visites de courtoisie aux Sultans du Gobir, Abdou Balla Marafa, et de Katsina, Ali Zaki, et au chef de Canton de Kornaka.

Elle est accompagnée dans ce déplacement de son Directeur de Cabinet, M. Bori Seini, du Secrétaire Adjoint du Ministère de la Communication, M. Sani Abdou, du Directeur général de l’Agence Nigérienne de Presse(ANP), M. Arimy Sadi, et de celui de l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP), M. Adamou Mahamadou.

Plusieurs Cadres centraux du Ministère de la Communication font également partie de la délégation ministérielle.

Après Maradi, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye se rendra dans la Région de Zinder.

AT/AMC/ANP/ Avril 2017

 Commentaires