Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Président Afrique et Moyen Orient du Groupe Veolia en visite de travail au Niger
Publié le jeudi 6 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Présidence par DR
Le Chef de l`Etat a reçu le Président du Groupe VEOLIA pour l’Afrique
Lundi 14 juillet 2014. Le Chef de l`Etat a reçu le Président du Groupe VEOLIA pour l’Afrique, M. Patrice Fonlladosa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Niger, Issoufou Mahamadou a accordé, le jeudi 6 avril 2017 en fin de matinée, une audience à M. Patrice Fonlladosa, le Président Directeur Général de Veolia Afrique et Moyen Orient, la Multinationale française présente au Niger, depuis 2001 dans la délégation de service public à travers le contrat d’affermage de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN).

A l’issue de l’audience, M. Patrice Fonlladosa a déclaré à la presse avoir fait le point des activités de son Groupe au Président Issoufou Mahamadou, mais aussi ce qu’il peut apporter de plus au Niger, notamment dans le cadre des différents projets d’infrastructure et d’appui pour le développement de l’eau potable. Il est au Niger, note-t-on, dans le cadre du Conseil d’Administration de la SEEN.

Le Responsable Afrique et Moyen Orient de Veolia a également dit avoir évoqué « la filière de propreté et en particulier le projet que le Groupe est en train de porter aujourd’hui », notamment la préparation d’une filière de traitement de déchets et de recyclage dans la ville de Niamey, qui fait également partie du domaine d’expertise du Groupe.

C’est en marge de la visite en France du Premier ministre Brigi Rafini, note-t-on, que les autorités nigériennes ont signé avec Veolia un accord pour l’élaboration d’une politique de gestion des ordures dans la capitale Niamey. Ce projet est inscrit dans le cadre du Programme Niamey Nyala (« Niamey la coquette ») et s’effectuera à travers un contrat pour la collecte et la construction d’un centre d’enfouissement des déchets.

KPM/AMC/ANP/Avril 2017

 Commentaires