Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, vendredi, 7 avril 2017, SEM BERND VON MUNCHOW POHL, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger.
Le diplomate allemand a indiqué à la presse avoir transmis au Chef de l’Etat l’original de l’invitation de la Chancelière d’Allemagne Dr. Angela Merkel, pour participer à une Conférence spéciale à Berlin les 12 et 13 juin 2017.
L’Allemagne a initié pour l’année 2017 un pacte avec l’Afrique sur la résilience et la croissance dont les axes principaux sont le financement du secteur privé, le renforcement des infrastructures, l’énergie, les échanges commerciaux, la création de l’emploi et la croissance durable, a-t-il précisé.
La Chancelière a invité à cette conférence les dirigeants des premières économies du continent africain comme le Nigeria et l’Afrique du Sud mais également les Chefs d’Etat pour qui elle a beaucoup d’estime comme SEM Issoufou Mahamadou pour « son rôle constructif et important dans la sous-région», a souligné M. BERND VON MUNCHOW POHL