Le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad, a estimé que le contrat d’un milliard de dollars signé par son prédécesseur Issa Hayatou avec Lagardère Sports n’était pas « un bon contrat ». Cet accord pour la commercialisation des droits marketings et médias du foot africain fait l’objet d’une procédure judiciaire en Egypte.
C’est une petite bombe qu’a lâché le président de la Confédération africaine de football (CAF), ce 7 avril 2017 à Sandton en Afrique du Sud. Ahmad, fraichement élu à la tête de la CAF, a en effet affirmé que l’accord d’un milliard de dollars signé avec la société française Lagardère Sports (LS) posait problème, sans plus d’explications. « Tout le monde est convaincu, que ce soit le public ou la CAF elle-même, que ce n’est pas un bon contrat, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, à l’issue d’une réunion du Conseil des associations de football en Afrique Australe (Cosafa). En tout cas, je m’engage à ne jamais signer d’aussi long contrat ».
Le Malgache a par ailleurs précisé que des personnes spécialisées en télévision et en marketing étudiaient actuellement les détails de ce document de 101 pages portant sur la commercialisation des droits marketings et médias du foot africain pour la période 2017-2028.... suite de l'article sur RFI