Économie
Le Niger prend la présidence de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima désigné Président
Publié le mardi 11 avril 2017 | Tamtam Info
.jpg) |
© Agence de Presse Africaine par Amah SALIOU
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA Les chefs d`Etat de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) ont désigné, lundi à Abidjan, à l`issue d`une session extraordinaire, le Nigérien Abdallah Bouraïma à la tête de la Commission de l`Union en remplacement du Sénégalais Cheick Hadjibou Soumaré, pour un mandat de quatre ans |
Vos outils
Vidéos

- 17/10/2016
Dans le dossier
|
Notre compatriote, Abdallah Boureima, actuel Commissaire à la fiscalité et aux politiques économiques de l’UEMOA a été désigné comme nouveau président de la Commission de l’UEMOA.
Cette Résolution a été prise lors du Sommet extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UEMOA qui s’est achevé cet après midi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ancien ministre des finances sous l’AFC, Abdallah Boureima était le candidat du Niger pour succéder au Sénégalais Hadjibou Soumaré, démissionnaire.
La diplomatie nigérienne sous la houlette du Président de la République, Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a encore réussi à placer un de nos compatriotes à la tête d’une grande institution régionale.
Le Chef de l’Etat, qui a effectué ce matin le déplacement d’Abidjan s’est pleinement investi dans cette tâche gigantesque de rayonnement et de la crédibilisation de la diplomatie nigérienne.
Nous y reviendrons
Commentaires