Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Education

Le campus de l’Université de Niamey fermé suite à des violents affrontements entre étudiants et forces de police
Publié le mardi 11 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


L`université
© Autre presse par DR
L`université


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le ministre de l’Enseignement Supérieur Mohamed Ben Omar a annoncé, lundi, la fermeture, jusqu’à nouvel ordre, du Campus de l’Université de Niamey, suite à des violents affrontements qui ont opposé étudiants et forces de l’ordre.

« Nous avons fermé le campus, jusqu’au retour de la sérénité et de la quiétude », a affirmé le ministre Ben Omar, qui a dénoncé, au passage, la violence inouïe d’une manifestation non autorisée » des étudiants de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

« Une organisation reconnue se bat avec les armes de droit », a rétorqué le ministre de l’Enseignement Supérieur, qui a précisé que « seul le campus est fermé, les cours doivent continuer ».

« Ceux qui rêvent d’une année blanche se trompent ; l’année sera validée et les examens vont avoir lieu aux dates indiquées », a martelé le Ministre.

Dans la matinée, rappelle-t-on, des étudiants sont spontanément sortis du campus, érigeant des barricades et enflammant des pneus à plusieurs carrefours de la capitale nigérienne.

Des violents affrontements ont opposé, toute la matinée, étudiants et forces de l’ordre et la chasse à l’homme s’est soldée par l’interpellation de plusieurs manifestants.

« Il ya eu des blessés graves de part et d’autre et des arrestations », a confirmé le ministre.

DMM

 Commentaires