Selon l'information dont nous disposons, hier lundi 10 avril 2017 aux environs de 23h30, une tentative d'incursion des éléments du groupe terroriste boko Haram à partir du côté sud, dans la région de Diffa a été repoussée par les forces de défense et de sécurité. Durant des heures, des échanges de tirs musclés ont été entendu par la population qui a passé une nuit difficile.
Cette tentative d'incursion terroriste survient seulement 24h après l'attaque d'une position militaire le dimanche 9 avril 2017 dans la commune de Gueskerou située à quelques 25 km de la commune de Diffa.
Pour rappel, la région connait depuis quelques temps une certaine accalmie due certainement à l'opération de la force mixte Multinationale qui est en train de faire travailler pour le retour de la paix dans la région du Diffa.
Après plusieurs semaines de calme dans la région, les attaques commencent à nouveau créant des troubles et des inquiétudes au sein des populations déplacées qui n'attendent que le retour dans leurs villages respectifs afin de vivre honorablement et dignement.