Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Côte d’Ivoire : Emissions simultanées de Bons du Trésor pour un montant de 55 milliards de F CFA
Publié le mercredi 12 avril 2017   |  aBourse


La
© BCEAO par DR
La deuxième Session du Conseil d`Orientation de l`Agence UMOA-Titres La deuxième Session du Conseil d`Orientation de l`Agence UMOA-Titres s`est tenue à Dakar ce mardi 25 novembre 2014. Ph: Adrien Diouf, Directeur Agence UMOA-Titres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Agence UMOA-Titres (AUT), en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), a organisé le mardi 11 avril 2017, à la demande de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique de Côte d’Ivoire, les émissions simultanées de Bons du Trésor respectivement à 91, 182 et 364 jours pour un montant de 55 milliards. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics de Côte d’Ivoire, en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances.

Par ailleurs, l’AUT a rendu public les résultats de l’appel d’offres lancé le 6 avril 2017. Ainsi sur un montant sollicité de 55 000 millions de F CFA, le montant global des soumissions s’est élevé à 23 500 millions de F CFA. Les soumissions retenues sont montées à 20 500 millions de F CFA soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 42,73%.

Au nom du Trésor Public de Côte d’Ivoire, l’Agence UMOA-Titres a remercié l’ensemble des investisseurs pour la confiance renouvelée et le soutien constant aux initiatives de financement des actions de développement dans l’Union. Elle a en outre informé que la prochaine intervention du Trésor ivoirien sur le marché des titres publics de l’UMOA est prévue pour le 19 avril 2017 lors d’émissions simultanées de Bons et d’Obligations Assimilables du Trésor respectivement à 28 jours, 91 jours et 3 ans pour un montant de 55 milliards de F CFA.

Elisée B.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires