Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 12/4/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Diplomatie : L’Ambassadeur Ado Elhadji Abou a présenté ses lettres de créance au Président de la République Portugaise
Publié le vendredi 14 avril 2017   |  Le Sahel


Diplomatie
© Autre presse par DR
Diplomatie : L`Ambassadeur Ado Elhadji Abou a présenté ses lettres de créance au Président de la République Portugaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Son Excellence Ado Elhadji Abou, a présenté, le 6 avril dernier, les lettres de créances l'accréditant en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Niger auprès de la République Portugaise.

A l'issue de la cérémonie qui s'est déroulée au Palais présidentiel, le Président portugais Marcelo Rebelo De Souza a tenu à saluer le leadership, les efforts et la détermination du Président de la République Issoufou Mahamadou, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme au Sahel et a mentionné, dans cet ordre, la contribution du Portugal à la stabilisation du Mali.

Il a également souligné le rôle essentiel du Niger, dans le cadre de la lutte contre la migration illégale et réaffirmé le soutien de son pays à la coopération qui se développe dans ce domaine. Cela, à travers l'Union Européenne, pour accompagner cette volonté des autorités nigériennes de faire face à ce phénomène, tant en ce qui concerne les aspects matériels et techniques, que le nécessaire appui en matière de développement économique et social.

Réagissant à ses propos combien positifs à l'endroit de notre pays sur les deux problématiques en question, l'Ambassadeur Ado Elhadji Abou a transmis les salutations du Président de la République au Président portugais. Il a souligné notamment toute l'importance des questions de développement, de la lutte contre la pauvreté et de la création d'emplois au profit des jeunes, en ce qui concerne la formulation et la mise en œuvre des réformes durables à ces défis.

A noter qu'auparavant, l'Ambassadeur Ado, avait remis les copies de ses lettres de créances à Mme l'Ambassadeur Ana Martinho, Secrétaire Générale du Ministère des Affaires Etrangères.
Il avait également rencontré, en audiences, les responsables de la Direction Afrique dudit Ministère ainsi que ceux de l'Institut de Coopération Internationale.

Il importe de préciser qu'en plus du Portugal et de la France, l'Ambassadeur Ado Elhadji Abou est aussi accrédité en Espagne et au Royaume Uni.

Moussa Hamani A/P Ambassade du Niger en France.

 Commentaires