Niamey/Lancement officiel des services «Zamani » et «Bank2wallet» par Orange Niger : Faciliter aux clients d’Orange Niger, de la BOA Niger et de Total Niger un transfert d’argent efficace et sécurisé
Certains clients de l'opérateur de téléphonie mobile connu sous la marque d'Orange Niger attendaient depuis longtemps la possibilité de transférer leur argent entre comptes Orange Money et comptes bancaires au Niger. C'est désormais faisable avec le lancement officiel par les directeurs généraux d'Orange Niger ; de la Bank Of Africa et de Total Niger, de deux services en l'occurrence « Zamani » et « Bank2wallet ». Le lancement de ces deux services a eu lieu, jeudi dernier, dans la salle polyvalente de la Bank Of Africa en présence de plusieurs invités. Le partenariat ainsi noué entre Orange Niger et la BOA vise principalement à faciliter les échanges entre les clients communs à Orange et BOA Niger, en leur offrant la possibilité d'alimenter leur portefeuille électronique Orange Money avec leur compte bancaire, et inversement.
En présentant les deux services, le responsable du département marketing, animation et pilotage commercial de la BOA Niger M. Ibrahim Dandaré a expliqué que le service «bank2wallet» permet aux clients de la banque de pouvoir relier leur compte bancaire à leur compte virtuel. Autrement dit, un client de la BOA peut désormais faire des opérations de son compte Orange Money vers son compte bancaire et vice-versa. Quant au second service Zamani, M. Ibrahim Dandaré, il a relevé que c'est un mot haoussa qui signifie nouveau, moderne ou actuel. Le service « Zamani » concerne Orange Niger ; la BOA Niger et Total Niger. Il permet en outre aux clients de la banque et aux non clients désireux de ce service de pouvoir bénéficier des services gagnants d'Orange Niger à savoir : 10% de crédit de communication et des services offerts sur les stations de Total Niger (soufflage ; lavage simple ou complet ; le gonflage et lampe solaire S20). Comment profiter concrètement du service Zamani ? Selon Ibrahim Dandaré, le processus est tout simple. ''Il vous suffit de vous rendre à l'agence BOA la plus proche. Pour les clients se trouvant dans les villes où il n'y a pas d'agence BOA, vous pouvez vous rendre dans une agence Orange. Les conditions à remplir sont aussi simples, car il suffit d'être détenteur d'un compte à BOA ; être détenteur d'un compte Orange Money et remplir un formulaire de souscription au produit dans une agence BOA», a précisé M. Dandaré.
Auparavant, les trois directeurs généraux à savoir : M. Brelotte Ba ; Sadio Cissé et Daniel Dominé ont salué ce partenariat qui est le fruit de l'aboutissement d'un long processus. En effet, le commerce électronique présente aujourd'hui des avantages certains dans le monde dans la mesure où il permet de fluidifier les transactions. Grace à ces deux services, les clients des trois structures peuvent effectuer des opérations depuis leur téléphone mobile en toute sécurité à tout moment, sans se déplacer et sans transporter d'argent liquide.