Le collectif des organisations de la société civile nigérienne engagée dans la défense de la démocratie et de l’état de droit au Niger vient d’animer ce samedi un point de presse au siège de l’Association Alternative Espaces Citoyens.
Il ressort de ce point de presse que la marche citoyenne du mercredi 19 avril prochain est reportée à une date ultérieure. Le report de cette manif est soutenu par le fait que les cérémonies funèbres du jeune défunt étudiant Mallah Bagalé n’est pas encore fixé compte tenu de divergence qui caractérisent les conditions de sa mort.
Pour respect à la mémoire du défunt; le collectif a décidé souverainement de reporter la manifestation du 19 avril prochain tout en demandant aux citoyens de rester prêt pour d’éventuel mot d’ordre à venir.
Le collectif a profité d’une part, de cette occasion pour apporter son soutien aux scolaires nigériens dans leur combat noble et légitime, et d’autre part d’apporter sa compassion aux parents du défunt dans les épreuves difficiles qu’ils traversent.
Enfin, le collectif exige l’ouverture du campus et la manifestation de la vérité dans cette affaire tout en demandant l’ouverture d’une enquête libre et indépendante afin de sanctionner les auteurs, coauteurs et complices de cette bavure.