Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Forum sur la situation alimentaire difficile du Département de Tessaoua (Maradi)
Publié le mardi 18 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration mercredi dernier de la 38eme édition de la journée mondiale de l`alimentation


 Vos outils




Maradi - Le Département de Tessaoua, Région de Maradi, a enregistré dans sa partie nord et centrale, un déficit céréalier et fourrager important au cours de la derniere campagne agro-pastorale.

Pour évaluer les besoins alimentaires, nutritionnels et pastoraux réels des populations et du cheptel, et faire un plaidoyer auprès des partenaires au développement, un forum a été organisé lundi dernier à Tessaoua, sous la présidence du Secrétaire général du Gouvernorat de Maradi, M. Harouna Assakaley.

Un exposé détaillé a été présenté par les membres du Comité de suivi de la situation, mis en place à cet effet.

Au terme des travaux, le Forum a formulé des recommandations dont l’information de certains partenaires sur leurs interventions, l’élaboration d’un chronogramme d’activités prioritaires, le partage des informations entre différents partenaires pour éviter la concentration des actions dans une même zone ainsi que le suivi des engagements pris par ces derniers.

Aussi, des motions de remerciements ont été adressées au Président de la République, chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou pour sa ferme volonté dans la recherche du bien-être du peuple nigérien à travers l’Initiative 3N(les nigériens nourrissent les nigériens) et son Programme de Renaissance économique social et culturel et au Gouverneur de la Région de Maradi, pour l’initiative de l’organisation du Forum.

AT/AMC/ANP/ Avril 2017

 Commentaires