Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 12/4/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Don de la Fondation Tattali Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou : La Fondation Tattali- Iyali œuvre pour le bien être familial
Publié le mercredi 19 avril 2017   |  Le Sahel


Fondation
© Autre presse par DR
Fondation Tattali Iyali de la 1ère Dame Dr Malika Issoufou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C'est conformément aux axes prioritaires d'intervention de la Fondation Tattali Iyali que la Première Dame Dr. Malika Issoufou, présidente de ladite Fondation a apporté une fois de plus son soutien à deux familles démunies dont les foyers viennent de s'agrandir avec la naissance des triplets à la maternité Issaka Gazobi. La réception de ce don composé des vivres ( mil et riz) ; non vivres ( savon de Marseille, pagnes, layettes, une somme d'argent et deux livrets de compte d'épargne déjà ouvert et alimenté pour chacune des deux familles ), s'est déroulée dimanche dernier, dans les locaux de la maternité, en présence de la vice-présidente de la Fondation Tattali Iyali Mme Ben Wahab Aichatou, de la secrétaire exécutive de la Fondation Mme Sidikou Aichatou Moulaye, du directeur général de la Maternité ainsi que les parents des deux triplets.

La réaction prompte de la Fondation Tattali- Iyali de la Première Dame Dr. Malika Issoufou, en direction de ces deux familles fait suite à une publication faite par un agent de la maternité Issaka Gazobi, demandant ainsi aux bonnes volontés de venir en aide à ces deux familles démunies dont la mère d'un des triplets est décédée. Pour la secrétaire exécutive de la Fondation Tattali Iyali, ce geste symbolique prouve à suffisance la dimension humanitaire de la Première Dame Dr. Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali-Iyali. « Dr. Malika Issoufou est une mère très sensible. Une mère qui peut donner de l'amour et de l'affection dont ces nouveau-nés et orphelins de mère ont besoin pour s'épanouir. Il y a d'ailleurs un proverbe qui dit ''quand vous ne pouvez pas porter un enfant dans vos bras, portez-le dans votre cœur''. Et nous savons tous que la présidente de la Fondation Tattali-Iyali a un grand cœur. Elle porte dans son cœur tous les enfants en situation de vulnérabilité sans exception. Certes, l'un des triplets a perdu leur mère, mais la présidente de la Fondation Tattali Iyali y veille en restant constamment à l'écoute des parents pour répondre aux éventuels besoins de ces orphelins'', a précisé Mme Sidikou Aichatou Moulage.
Quant aux pères des deux triplets en l'occurrence M.

Illiassou Issoufou et Ibrahim Souley, tous habitants à Niamey, ont remercié vivement la présidente de la Fondation Tattali- Iyali Dr. Malika Issoufou pour ce geste louable. «Nous prions Dieu, le tout Puissant, le Miséricordieux pour qu'il la récompense au centuple », ont-ils souhaité. Auparavant, le directeur général de la Maternité Issaka Gazobi M. Lawali Ali a indiqué que ce don n'est pas surprenant quand on sait que la présidente de la Fondation Tattali Iyali a toujours œuvré pour le bien être des couches vulnérables de la société nigérienne. «C'est pourquoi, nous demandons à la vice-présidente de la Fondation Tattali Iyali de transmettre nos remerciements les plus sincères à la Première Dame Dr. Malika Issoufou pour toutes ces actions qu'elle mène au quotidien. Nous avons en mémoire cette ambulance médicalisée qui est l'œuvre de la Fondation Tattali-Iyali », a rappelé le directeur général de la Maternité Issaka Gazobi.

 Commentaires