Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réaménagement technique du gouvernement au Niger : Mohamed Ben Omar quitte le ministère de l’Enseignement Supérieur
Publié le mercredi 19 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


L’honorable
© Autre presse par DR
L’honorable Mohamed Ben OMAR, Quatrième Vice-président de l’Assemblée nationale du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou a signé, mardi, un décret portant réaménagement technique du gouvernement nigérien. Au terme de ce décret, M Yahouza Sadissou, précédemment ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale, est nommé Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Il remplace à ce poste, Mohamed Ben Omar, qui occupe désormais le portefeuille de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale.

Ce réaménagement répond à une des exigences des scolaires nigériens, qui posent comme préalable à la reprise des négociations avec le gouvernement, le départ de M Ben Omar du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

« Ce réaménagement est le fruit d’un besoin, ressenti par le président de la République de ramener la sérénité dans le secteur de l’Enseignement Supérieur suite aux évènements regrettables, à tous points de vue, du 10 Avril dernier. Le retour de cette sérénité entre les différents acteurs, créera les bases d’une bonne marche du système universitaire. Le credo, c’est cette recherche constante du président de la République d’une compréhension entre les nigériens. C’est cette recherche de la compréhension mutuelle qui a abouti à cette décision », a expliqué le Secrétaire général du Gouvernement, M Gandou Zakara, en rendant public le communiqué du Gouvernement.

Le 10 Avril dernier, des violents affrontements ont opposé étudiants et forces de l’ordre dans les abords du campus universitaire, faisant un mort ; un étudiant, et plusieurs blessés, dont certains dans un état grave.
En vue de ramener la sérénité et de nouer le dialogue, le président Issoufou Mahamadou s’est personnellement impliqué dans la recherche d’une solution durable. Il a ainsi reçu, samedi dernier, les représentants de l’Union des scolaires nigériens, à qui il a donné l’assurance de sa disponibilité pour une solution consensuelle.
DMM/ANP/Avril 2017

 Commentaires