Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier, en audience une délégation conduite par M. Tinko Weibezahl, Directeur de Programme Commadant (Res), en charge du Programme pour le Dialogue sur la sécurité en Afrique Subsaharienne à la fondation Konrad Adenauer.
Au terme de l’audience, le Directeur de Programme à la Fondation Konrad Adenauer a confié que l’objectif de leur entretien avec le Chef de l’Etat était de lui présenter la publication intitulée « Le Renseignement en Afrique de l’Ouest, Etat des Lieux et Perspectives ».
D’autre part, il a saisi l’opportunité de cette audience pour parler des activités de la fondation au Niger. «La fondation Konrad Adenauer est très active au Niger, on a fait beaucoup de travaux avec les forces de sécurité, les écoles de formation des militaires, la gendarmerie, la police nationale pour appuyer les reformes du secteur de la sécurité», a précisé M. Tinko Weibezahl, qui dit avoir assuré le Président Issoufou Mahamadou de la disponibilité et de la coopération de la fondation Konrad Adenauer.