Niamey - La Représentation de la Banque Mondiale au Niger, a invité mercredi les journalistes spécialistes des questions économiques à suivre par Vidéo-Conférence à partir de Washington, la présentation de l’analyse semestrielle faite par le Bureau de l’Economiste en chef de la Région Subsaharienne de cette Institution financière à travers une publication dénommée ‘’ Africa Pulse’’.
Selon le conférencier, « en 2017, l’économie de l’Afrique connaitra une croissance de 2,6 pour cent. Cette croissance est portée par la remontée des prix des matières premières et le développement des infrastructures et le développement du partenariat public privé tout ceci dans des conditions de difficultés de financement et de la montée du protectionnisme ».
‘’Africa Pulse’’ est une publication du Groupe Banque Mondiale qui analyse les tendances et les développements économiques récents de l’Afrique Subsaharienne. Elle est produite par le Bureau de l’Economiste en Chef de la Région Afrique. C’est la publication phare de l’Instituion dédiée à l’analyse des défis économiques de la Région.
La seule fausse note à relever à ce niveau, c’est que la Représentation de la Banque Mondiale au Niger, n’a pas pris part à la vidéo conférence qui a lieu dans ses locaux à Niamey, et n’a pas daigné aussi assister les journalistes invités pour la circonstance.