Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Première Session Ordinaire du Conseil Municipal de Dosso pour l’année 2017
Publié le vendredi 21 avril 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Idrissa Issoufou,maire de la commune urbaine, président du conseil municipal.


 Vos outils




Dosso - La 1ère Session Ordinaire du Conseil Municipal de Dosso au titre de l’année 2017, a débuté mardi dans la salle de Conférences du Gouvernorat, sous la présidence du Maire de la Commune urbaine, Président dudit Conseil, M. Idrissa Issoufou.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de députés nationaux au titre de la Région, du Préfet du Département de Dosso, des Chefs des Services déconcentrés, communaux et coutumiers.

L’ordre du jour de la Session comporte plusieurs points. Entre autres, la sécurité dans la Commune de Dosso, les préparatifs de la campagne agricole 2017, la mise en place d’un cadre de concertation ainsi que le remplacement du 2ème Adjoint au Maire, poste vacant depuis le 1er avril 2016.

Les Conseillers débattront également des questions de lotissement de la ville, de la construction de 200 logements sociaux et de la situation du Grand Marché parti en fumée dans un incendie, il y a quelques mois.

A l’ouverture des travaux, une Fatiha a été dite pour le repos de l’âme du Conseiller, Hassane Amadou dit Anza, rappelé à Dieu.

Dans son intervention, le Président du Conseil Municipal, Idrissa Issoufou, s’est longuement penché sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la Commune de Dosso.

D’après lui, et ce, sur la base des comptes rendus quotidiens de la Police Nationale, ‘’ il a été constaté une recrudescence de délits de toutes formes dans cette ville : vols de motos, vols avec effractions de domiciles, de boutiques et kiosques, vols d’animaux, des infractions sur la législation des stupéfiants ainsi que de nombreux accidents entre motos-piétons et motos-motos entraînant souvent des morts’’.

Selon M Idrissa, il a été dénombré du 1er janvier au 31 mars 2017, 31 cas de vols de moto souvent avec agression des propriétaires, 25 cas de vol dans des boutiques et kiosques dont 10 lors de l’incendie qui avait ravagé le Grand Marché de la ville.

MA/AMC/ANP/AVRIL 2017

 Commentaires