Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Président de la République a rencontré vendredi les responsables de l’Union des Scolaires Nigériens, suite à la signature d’un accord avec le Gouvernement
Publié le samedi 22 avril 2017   |  Présidence


SEM
© Présidence par DR
SEM Issoufou Mahamadou, a rencontré les responsables de l’Union des Scolaires Nigériens, suite à la signature d’un accord avec le Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu vendredi, 21 avril 2017, les responsables de l’Union des Scolaires Nigériens (USN) en présence notamment du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini.

A l’issue de la rencontre, le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, M. Yahouza Sadissou a dit à la presse qu’ils étaient venus au Palais de la Présidence « pour apporter la bonne nouvelle au Président de la République » à savoir la signature, ce jour, d’un protocole d’accord entre le Gouvernement et l’USN.

« Ensemble, nous nous sommes félicités de cet accord » et le Président Issoufou Mahamadou a pris « le ferme engagement » que ce protocole d’accord « sera scrupuleusement respecté », a-t-il ajouté.

Lors d’une précédente rencontre, le samedi, 15 avril 2017 avec le Comité Directeur de l’Union des Scolaires Nigériens, le Chef de l’Etat avait pris des engagements par rapport aux événements du 10 avril 2017 et à la plateforme revendicative de l’USN, a rappelé le Ministre.

Le Chef de l’Etat avait promis de rencontrer les responsables des étudiants et scolaires, et cette promesse vient d’être tenue, s’est réjoui M. Sadissou.

« Sur instruction du Président de la République, le Premier Ministre a engagé des négociations avec l’USN et nous avons examiné, point par point, toute la plateforme revendicative et grâce à Dieu nous sommes parvenus à un accord », a-t-il expliqué.

 Commentaires