Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

“25 millions d’enfants non scolarisés dans les zones de conflit” - UNICEF
Publié le jeudi 27 avril 2017   |  Agence de Presse Africaine


Etat
© AFP par ISSOUF SANOGO
Etat d’urgence dans la région de Diffa
Vendredi 22 mai 2015. Niger. Deux étudiantes nigérianes.


 Vos outils




Plus de 25 millions d’enfants, âgés de 6 à 15 ans, dans les zones de conflit de 22 pays ne sont pas scolarisés selon un rapport de l’ONU, ajoutant que le Soudan du Sud a le taux le plus élevé d’enfants en dehors du système éducatif, avec près de 72% d'entre eux non scolarisés, suivi du Tchad (50%) et de l’Afghanistan (46%).Les trois pays ont également le taux le plus élevé de filles non scolarisées, avec 76% pour le Soudan du Sud, 55% pour l’Afghanistan et 53% pour le Tchad, poursuit le rapport publié mardi par l'organisme onusien.

Au niveau de l’enseignement secondaire moyen, les taux les plus élevés d’enfants non scolarisés sont signalés au Niger (68%), suivi du Soudan du Sud (60%) et de la République centrafricaine (55%), selon le même rapport.

"L’éducation n’a à aucun moment été plus importante qu’en temps de guerre", a déclaré Joséphine Bourne, Responsable de l’éducation à l’UNICEF.

"Sans éducation, comment les enfants pourront-ils réaliser leur potentiel et contribuer à l’avenir et à la stabilité de leurs familles, de leurs communautés et de leurs économies?", a-t-elle ajouté.



AR/as/afm/fss/od/APA

 Commentaires