Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Niger: les chefs d’état-major du G5 Sahel réunis pour sécuriser la zone
Publié le dimanche 30 avril 2017   |  RFI


Le
© Autre presse par DR
Le « G5 Sahel » pour lutter contre le terrorisme
Les chefs d`Etat du G5


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Niger, les chefs d’Etat-major du G5 Sahel qui rassemble le Niger, le Mali, le Burkina Faso, la Mauritanie et le Tchad étaient réunis, ces derniers jours, à Niamey. Une réunion de haut niveau avec, à l’ordre du jour, la sécurisation de la zone sahélo-saharienne, en proie à la menace terroriste. La création d’un groupe d’intervention rapide est notamment prévue. A noter que le commandant du dispositif français antiterroriste, Barkhane, avait fait le déplacement.

Pendant trois jours, les officiers supérieurs des armées et de la sécurité du G5 Sahel ont fait le point des opérations militaires conjointes transfrontalières.

« Il y a beaucoup d’actions qui sont en cours au sein du G5 Sahel pour une synergie d’action au niveau des frontières et ces différentes actions ont abouti réellement à des résultats. On peut donc dire que la situation sécuritaire, sans être inquiétante - elle n’est pas du tout inquiétante - s’améliore progressivement dans notre espace commun », a déclaré Didier Dacko, chef d’état-major du Mali et président du comité.

Dans le Liptako-Gourma, aux frontières du Mali, du Burkina Faso et du Niger, les espaces seront occupés par les trois armées et par le Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI), un projet sécuritaire.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires