Une exposition-vente des produits artisanaux se tient au village artisanal de Niamey du 29 avril au 08 mai prochain. L’activité va en phase avec la journée nationale de l’artisanat célébrée samedi dernier.
Organisé par la Chambre des métiers de l’artisanat du Niger (Cmani), l’objectif est de permettre aux visiteurs de découvrir la diversité et la richesse de l’artisanat nigérien.
Le thème retenu cette année pour célébrer ce corps de métiers est « quel apport de l’artisanat dans l’économie nationale ? ». Un thème ayant permis au ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Boto d’appeler à la prise de conscience du poids que représente ce secteur en termes de création de richesse. « L’artisanat, a souligné le ministre, constitue un facteur de lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes, en même temps qu’il renforce la résilience des groupes sociaux économiquement faibles que sont les femmes et les personnes en situation d’handicap, » a-t-il ajouté.... suite de l'article sur Autre presse