Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a présidé ce mercredi à son Cabinet une réunion sur l’alimentation.
La réunion a regroupé autour du Chef de l’Etat, outre le Premier ministre, Brigi Rafini, les membres du Comité interministériel d’Orientation de la mise en œuvre de l’Initiative « 3N »(les nigériens nourrissent les nigériens).
Selon le Secrétaire permanent de la Cellule Crise Alimentaire au Cabinet du Premier ministre, Mamane Yabilan, la rencontre « a été consacrée à la gestion de la période de soudure afin de répondre à la demande de la population «
Le Comité a fait le point de ses activités au Président de la République, qui l’a instruit pour la mise en œuvre des mesures arrêtées.
Il s’agit, entre autres « de la vente des céréales à prix modéré, des opérations de distribution gratuite de vivres, de l’opération cash for work, de l’appui alimentaire aux cantines scolaires dans les Régions de Maradi, Zinder et Tahoua, mais également de la lutte contre la malnutrition, de la mise en place des semences et de l’appui en aliment bétail ».
Le Premier ministre, Chef de Gouvernement a rencontré il y a quelques jours à Niamey, rappelle-t-on, les partenaires techniques et financiers intéressés par la question alimentaire et qui continuent la mobilisation à cet effet.