Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger: une commission va enquêter sur la mort de l’étudiant Mallah Bagale
Publié le jeudi 4 mai 2017   |  RFI


Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation d`étudiants
Des étudiants se sont rassemblés devant l’Assemblée nationale pour manifester contre les conditions précaires de vie, à Niamey, Niger, le 17 mars 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors que les étudiants nigériens ont repris les cours après la signature d’un accord avec le gouvernement à l’issue de deux semaines de grève, la dernière de leurs revendications vient d’être satisfaite. Mercredi 3 mai, la commission chargée de faire la lumière sur les circonstances de la mort de Mallah Bagale, un étudiant tué le 10 avril 2017 sur le campus universitaire de Niamey, a prêté serment.

C’est par ces trois mots « Je le jure » que les treize membres de la commission d’enquête sur les évènements du 10 avril 2017 ont prêté serment. « Vous allez vous engager vis-à-vis de votre conscience. La famille du disparu en a besoin, le pays en a besoin, l’Etat en a besoin pour prendre les mesures qui s’imposent », a déclaré Karim Haladou, le procureur de la République lors de la cérémonie. Puis, c’est au tour du président de la Cour d’appel de Niamey d’officialiser la mission des treize membres de la commission. « La Cour donne acte aux récipiendaires de leur prestation de serment, les renvoie dans l’exercice de leur mission », a déclaré le président Gayakoye Abdourahamane
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

AFP
Niger: début de l’enquête sur la mort d’un étudiant lors des manifestations d’avril
 

 Commentaires