Le président sud-africain Jacob Zuma a inauguré, jeudi matin, le démarrage de la vingt-septième édition du Forum économique mondial sur l'Afrique en prononçant, devant un parterre de diplomates et de dirigeants d'entreprises, un discours sur la nécessité de créer des emplois pour les jeunes du continent.
« Les jeunes ont été très clairs en appelant leurs dirigeants à aborder les problèmes d’exclusion, de pauvreté et de chômage », a déclaré Jacob Zuma, à l’ouverture du Forum économique mondial sur l’Afrique, qui se déroule à Durban, en Afrique du Sud. « Leur parole doit être entendue car l’Afrique est un continent jeune, un continent promis à un brillant avenir si nous investissons correctement dans notre jeunesse« , a-t-il ajouté.
L’Afrique subsaharienne est la région la plus jeune du monde : environ 60% de la population y a moins de 25 ans. Près de 20 millions de diplômés devraient entrer chaque année sur le marché du travail de la zone, selon les estimations du Forum économique mondial.... suite de l'article sur Jeune Afrique