Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi, 3 mai 2017, au Palais de la Présidence, une réunion sur la sécurité alimentaire.
Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, des membres du Gouvernement et des responsables des structures concernés par la question ont pris part à cette rencontre.
Cette réunion qui fait suite à celle du Comité Interministériel d’Orientation (CIO) des activités pour la mise en œuvre de l’Initiative 3N (les Nigériens nourrissent les Nigériens), a examiné, entre autres, la gestion de la période de soudure qui va de mai à septembre.
Le Président de la République a donné des directives pour la réussite des actions engagées ou planifiées pour aider les populations nigériennes pendant cette période.
Plusieurs autres points ont été examinés au cours de cette réunion. Il s’agit notamment, de la vente des céréales à prix modéré, des opérations de distribution gratuite des vivres, de l’opération Cash for Work, de l’appui alimentaire aux cantines scolaires dans les Régions de Maradi, Zinder et Tahoua, de la lutte contre la malnutrition, de la mise en place des semences et de l’appui en aliment bétail.