Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 4/5/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Poursuite des travaux du forum interparlementaire sur l’harmonisation des cadres politique et juridique des TIC dans l’espace CEDEAO : D’importantes communications présentées aux participants à travers les sessions
Publié le vendredi 5 mai 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouverts mercredi dernier, les travaux du forum sur l'harmonisation des cadres politique et juridique des TIC dans l'espace CEDEAO pour le développement se poursuivent au sein des Commissions au Palais des Congrès de Niamey.
Au cours de la journée d'hier, les participants au forum, répartis en plusieurs sessions, ont suivi des communications sur des thèmes aussi importants les uns que les autres. Il s'agit des thèmes ''Initiative de la CEDEAO pour la création d'un réseau de parlementaires ouest-africains pour les TIC''; ''Fiscalité du secteur des Télécommunications /TIC et son impact sur l'économie numérique'' ; ''Financement des TIC pour le développement économique et social''; ''Développement des infrastructures et des contenus''; ''Fonds d'accès universel: Source de financement pour le développement des TIC''; ''Sensibilisation des parlementaires sur les besoins de renforcement des capacités en matière de législations des TIC'', et ''Gouvernance Internet, cyber-sécurité et réseaux sociaux''.
A titre de rappel, il faut noter que ce forum, qui regroupe et des participants venus des différents pays de la CEDEAO et du Maroc, est placé sous le haut patronage du Président de l'Assemblée Nationale, SE Ousseini Tinni. Les travaux ont été rehaussés par la présence du vice-président de la Chambre des représentants du Maroc, M. Mohamed Ouzzine, ainsi que du représentant du président de la Commission de la CEDEAO, Dr Isaias Barreto Da Rosa.
Laoualy Souleymane

 Commentaires