Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La force conjointe du G5 Sahel sera opérationnelle avant la fin de l’année
Publié le vendredi 5 mai 2017   |  Agence Ecofin


Deuxième
© aNiamey.com par Mouhamar
Deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel
Bamako, le 16 mai 2014 au CICB. La capitale malienne a abrité la deuxième réunion ministérielle de la plateforme de coordination des Stratégies pour le Sahel. L`ouverture des travaux a été présidée par M. Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale. Photo: M. Abdoulaye DIOP, Ministre malien des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Coopération Internationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est le Président du Conseil des ministres du G5 Sahel et ministre malien des Affaires étrangères, Abdoulaye Diop (photo) qui donne l’information. La force conjointe du G5 Sahel sera opérationnelle, d’ici la fin de l’année.

«Nous pensons que cette année, cette force sera une réalité.», a-t-il rappelé lors de la 4ème réunion conjointe des experts de l’Union européenne et du G5 Sahel.

La mise en place d’une telle force conjointe pour le Sahel, en proie à de multiples défis d’ordre sécuritaire, a été adoptée par les chefs d’Etat du Niger, du Mali, de la Mauritanie, du Burkina Faso et du Tchad, en février dernier.

M Diop a fait savoir que le G5 Sahel a le feu vert de l’Ua. « Nous attendons aussi dans les prochaines semaines d'avoir un endossement du Conseil de sécurité de l’Onu pour pouvoir opérer très clairement.»
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires