NIAMEY – Le Chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou s’est entretenu jeudi, avec l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, SEM Allal El Achab.
Le diplomate marocain est venu pour remettre les remerciements de son pays au Président Issoufou, pour son soutien et sa disponibilité pour l’intérêt qu’il porte à la diplomatie marocaine.
Le Ministre des Affaires Etrangères du Royaume chérifien ayant séjourné au Niger du 21 au 22 mars dernier a apporté un message de sa Majesté le Roi Mohamed VI au Chef de l’Etat, portant sur l’adhésion du Maroc à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a-t-il rappelé.
Cette audience s’inscrit dans ce cadre, a annoncé le diplomate marocain devant la presse.
« Je viens de soumettre au Président de la République, une documentation qui explique les raisons de l’adhésion du Maroc à cette Communauté, les objectifs à atteindre ainsi que les valeurs ajoutées que le Royaume peut apporter à la CEDEAO » a-t-il ajouté.
S.E ALLAL El Achab a par ailleurs indiqué que le Président Issoufou Mahamadou « nous a réitéré son soutien et l’appui du Niger à la candidature marocaine pour cette Organisation régionale ».
LA CEDEAO prône l’intégration socioéconomique des 15 Etats membres, rappelle-t-on.