Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2938 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Les ministres de la Défense de la Cen-Sad réunis à Abidjan pour plancher sur la lutte antiterroriste
Publié le samedi 6 mai 2017   |  Jeune Afrique


Communauté
© aNiamey.com par Atapointe
Communauté des Etats Sahélo - Sahariens: 6eme réunion des ministres de la défense
Abidjan le 4 mai 2017. La salle des fêtes de l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire a abrité la cérémonie d’ouverture de la 6eme réunion des ministres de la défense de la Communauté des Etats Sahelo - Sahariens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Renforcement de la coopération militaire, création d'un centre de lutte contre le terrorisme : les délégations des 28 pays membres de la communauté des États sahélo-sahariens (Cen-Sad) étaient présents du 1er au 5 mai à Abidjan pour renforcer leur arsenal face aux défis sécuritaires de la région.

Après l’Égypte l’an passé, c’était au tour de la Côte d’Ivoire, frappée par l’attentat de Grand-Bassam en mars 2016, d’accueillir du 1er au 5 mai les débats axés sur le terrorisme lors de la sixième réunion des ministres de la Défense des pays membres de la Communauté des États sahélo-sahariens (Cen-Sad), organisation créée en 1998 dans la Libye de Mouammar Kadhafi.

Douze ministres de la Défense, venus du Burkina Faso, du Mali, de l’Égypte ou encore de la Guinée, ont ainsi planché à Abidjan sur les défis sécuritaires posés à la région, où sévissent plusieurs groupes terroristes, dont Boko Haram, Aqmi ou encore l’État islamique.

Au cœur des discussions : la mise en place d’un centre sahélo-saharien de lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, dont le siège sera implanté au Caire, a-t-on appris vendredi 5 mai. Objectif : améliorer la coopération en matière de renseignement, mais aussi favoriser le partage d’expérience en matière de formation.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires