COTONOU -- La 14 édition du tour cycliste international du Bénin va démarrer le 10 mai prochain à Parakou, ville située à environ 450 km au nord de Cotonou, avec la participation des cyclistes en provenance de 12 pays d'Afrique et d'Europe, a annoncé jeudi à Cotonou, le vice-président de la Fédération béninoise de cyclisme, Lucien Guézo.
S'exprimant au cours d'une conférence de presse ce même jour dans la capitale économique béninoise, M. Guézo a indiqué que ce Tour de cycliste international du Bénin vise à dynamiser les liens d'amitié et de brassage entre les cyclistes des 12 pays d'Afrique et d'Europe qui prendront part à cette compétition sportive.
"Cette compétition sportive constitue également un creuset de promotion du cyclisme, capable de susciter de nouvelles vocation au sein de la jeunesse béninoise", a-t-il indiqué.
Cette édition du tour cycliste international du Bénin, qui démarrera le 10 mai prochain à Parakou, pour échouer le 14 mai à Cotonou, va se dérouler en cinq étapes.
1ère étape : Parakou-Savè (150 km) ; 2ème étape : Dassa-Bohicon (80 km) ; 3ème étape : Bohicon-Ouidah (115 km) ; 4ème étape : Critérium à Porto-Novo ; 5ème étape : Critérium à Cotonou.
Les 12 pays attendus à ce Tour international de cyclisme sont la Belgique, la France, le Nigeria, le Togo, la Côte d'Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, la RD Congo, le Congo et le Bénin.