Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouverture à Niamey de la 60e session de la Commission des droits de l’Homme et des Peuples de l’UA
Publié le lundi 8 mai 2017   |  Agence de Presse Africaine


Début
© Autre presse par Ministère de CI
Début des travaux de la 39è session du conseil des Ministres de l `OHADA
Les travaux de la 39è session du conseil des Ministres de l `OHADA ont débuté le jeudi 11 juin 2015 à Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). Photo : Marou Amadou, le ministre de la Justice du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

APA - La 60-ème session de la Commission des droits de l’Homme et des Peuples de l’Union Africaine s’est ouverte lundi à Niamey en présence de plus de 600 délégués venus d’Afrique et d’autres continents du monde.

Deux semaines durant, ils discuteront de tous les aspects liés au respect des droits humains et des peuples dans les différents pays africains.

En l’espace de 15 ans, c’est la deuxième fois que le Niger accueille les travaux de cette commission, après celle abritée en 2003.

Selon le ministre de la Justice Garde de Sceaux, Marou Amadou, la présente session devait se tenir en 2014, « mais il y a eu la crise Ébola qui a contraint la commission à la reporter pour ne pas exposer les participants et les populations de Niamey ».
En prélude à l’ouverture de cette session de la Commission africaine des droits de l’Homme et des Peuples, une rencontre dite ‘’Forum des ONG’’ s’est tenue trois jours durant. Elle a permis aux ONG présentes de discuter de la situation des droits humains dans leurs pays respectifs.

C’est au cours de ce forum, selon Kanny Abdoulaye, coordonnateur du Collectif des organisations de défense des droits de l’Homme et de la démocratie (CODDH) participant au titre du Niger, « que les recommandations, les suggestions, les appels et les déclaration sont élaborées pour être présentés à la session de la commission, pour épingler tel ou tel autre pays, ou amener tel autre à respecter la Charte Africaine des droits de l’Homme et des Peuples ».


SA/cat/APA

 Commentaires