Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 4/5/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Coup d’envoi du concours d’entrée à l’École Africaine des Métiers d’Architecture et de l’Urbanisme : 156 candidats nigériens passent les épreuves simultanément avec des candidats de 20 autres pays africains
Publié le mercredi 10 mai 2017   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre des Postes, des Télécommunications et de l`Economie Numérique, M. Yahouza Sadissou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, M. Yahouza Sadissou a donné, hier au lycée Issa Korombé de Niamey, le coup d'envoi du concours d'entrée à l'École Africaine des Métiers d'Architecture et de l'Urbanisme (EAMAU), un établissement d'enseignement supérieur situé à Lomé au Togo.
Ils sont 156 candidat du niveau du BAC, sur l'ensemble de notre pays,à affronter les épreuves qui ouvre les portes d'accès à ce prestigieux établissement. Pendant deux (2) jours, ces candidats vont passer lesépreuves simultanément avec les candidats de 20 autres pays africains.
Au cours de la journée d'hier, les candidats ont passé des épreuves de mathématiques, de culture générale et de dessin. Aujourd'hui 10 mai, les candidats se pencheront sur les épreuves de français et de physique. Au terme du concours, l'ensemble des épreuves seront envoyées pour correction à l'École Africaine des Métiers d'Architecture et de l'Urbanisme.
La région de Niamey compte 108 candidats. Les autres candidats sont répartis sur les régions de Maradi, de Zinder et de Tahoua.
En faisant le tour des classes, le ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, M. Yahouza Sadissou a souhaité à tous les candidats une bonne chance. « Nous tenons à vous rassurer qu'avec la collaboration de l'Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS), toutes les mesures nécessaires au bon déroulement de ces épreuves ont été prises. Tout le processus s'est effectué dans la transparence et dans les meilleures conditions » a indiqué, M. Yahouza Sadissou.
Samira Sabou

 Commentaires