Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le Bénin et le Niger ont versé au Nigéria 159 millions $ en guise de frais d’électricité (NBET)
Publié le mercredi 10 mai 2017   |  Agence Ecofin


Niger
© Autre presse par DR
Niger : d`importantes mesures pour prévenir les coupures d`électricité pendant la grande chaleur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La République du Bénin et celle du Niger, ont versé environ 159 millions $ pour importer de l’électricité du Nigéria. C’est ce qu’a révélé la Nigeria Bulk Electricity Trader (NBET) dans un communiqué rapporté par le site d’informations nigérian The Sun.

Ledit communiqué a été rendu public à la sortie de la 15ème rencontre mensuelle entre le ministre de l’énergie, Babatunde Fashola, et les acteurs du secteur énergétique.

« La NBET rapportant les paiements effectués par les clients internationaux a indiqué que la NIGELEC (Niger) et la CEB (Bénin) ont versés 159 773 116,61 millions $ en guise de frais d’électricité. Cette somme a été transférée aux producteurs et services ayant fourni de l’énergie aux deux nations, » indique le communiqué.

Pour rappel, le Nigéria connait actuellement une crise énergétique qui ralentit son économie. En effet, selon le bureau national des statistiques (NBS), le pays a généré en moyenne environ 3,7 GW durant le premier trimestre de l’année, pour une demande de plus de 15 GW en 2016.

 Commentaires