Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La croissance économique du Niger ‘’continue d’être forte malgré les chocs sécuritaires et alimentaires’’ déclare le Chef de Mission du FMI
Publié le mercredi 10 mai 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a accordé mardi 09 mai 2017 une audience au Chef de Mission du Fonds Monétaires International (FMI), Cheikh A. Gueye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY – Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a accordé mardi une audience au Chef de Mission du Fonds Monétaires International (FMI), Cheikh A. Gueye.

Les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre cette Institution et le Niger, où le Chef de Mission a noté que la croissance « continue d’être forte malgré les chocs sécuritaire, alimentaire, humanitaire et climatique que le pays traverse ».

Malgré tous ces chocs, dira Cheikh Gueye, « le Niger a pu conserver une stabilité macroéconomique et cela veut dire contenir le déficit, avoir un niveau de croissance satisfaisant et aussi une stabilité des prix ».

Sur cette base, sont passées en revue les mesures que le pays, va adopter afin de renforcer la mobilisation des recettes pour que le programme qui sera revu en juin, puisse respecter les critères de performance qui ont été assignés.

La revue « pourra constater les objectifs du programme qui a été adopté par le Conseil d’Administration du FMI en janvier 2017 » indiqué le Chef de Mission du FMI.

Il a ensuite rappelé les mesures visant « à renforcer nos administrations financières notamment la Direction Générale des Impôts, la Direction Générale des Douanes et toutes les administrations pour nous aider à atteindre tous ces objectifs ».

Cette audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances Hassoumi Massoudou.

SML/AMC/ANP/MAI 2017

 Commentaires