Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

L’ouverture du bureau de la Bad à Niamey actée ce jeudi
Publié le vendredi 12 mai 2017   |  Agence Ecofin


Signature
© Abidjan.net par D.A
Signature des protocoles de dons relatifs au financement du programme d’appui au renforcement de l’inclusion et de la cohésion sociale (PARICS) Mercredi 25 juin 2014. Abidjan. Cérémonie de signature des protocoles de dons relatifs au financement du programme d’appui au renforcement de l’inclusion et de la cohésion sociale (PARICS) entre la BAD et la Côte d`Ivoire. Photo: Janvier Litse, directeur régional de la BAD Afrique de l`Ouest


 Vos outils




Les démarches pour l’ouverture d’un bureau de la Banque africaine de développement (Bad) au Niger ont beaucoup avancé. La signature des accords relatifs à l’inauguration est prévue pour ce jeudi, selon les informations données par Janvier Litsé, Directeur général pour l’Afrique de l’Ouest de la Bad.

Reçu en audience le 9 mai par le Président Mahamadou Issoufou, M. Litsé a laissé entendre que l’installation de ce bureau permettra d’augmenter les activités de la banque au Niger. Elle permettra, en outre, de mieux accompagner le projet du barrage hydroélectrique de Kandadji, le projet de Bac Farié (pont pour relier deux rives du fleuve Niger au sud-ouest) et l’appui budgétaire au Niger pour que l’économie et le secteur privé puissent être revigorés.

Les discussions entre les deux officiels ont également porté sur les sujets liés au fonctionnement de ce bureau, notamment son portefeuille (actuellement de 290 milliards de Fcfa) jugé insuffisant pour son efficacité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires